• Ce matin, sous le soleil,  nous sommes allés visiter le château de Castelnaud. Pour y accéder, on a beaucoup grimpé.On a vu les armes utilisées au Moyen-Age : la guide nous a fait une démonstration de trébuchet. On a aussi appris comment attaquer un château en nous mettant à la place des Français qui voulaient reprendre le château aux Anglais pendant la guerre de cent ans.

Ensuite nous avons pique-niqué : une salade composée de riz-thon-maïs, du jambon avec des chips et en dessert une pomme.

En début d'après-midi, direction La Roque-Gageac pour une balade en gabare. Le guide était sympa, il nous posait des questions rigolotes. La vue était très belle. On a vu le château de Castelnaud de la Dordogne. Dans les roches, il y avait des maisons creusées. Dans le ciel, on a vu des rapaces.

Nous sommes aussi allés à Domme. On a fait les magasins de souvenirs.

Nous sommes rentrés pour manger à 19h30. Le repas de ce soir était composé de tomates en entrée, poisson-haricots verts en plat principal et un bon éclair au chocolat en dessert.

Enfin nous avons écrit les cartes postales. Encore une bonne journée bien remplie !!!!Voyage en Dordogne - Jour 2

Voyage en Dordogne - Jour 2

Voyage en Dordogne - Jour 2Voyage en Dordogne - Jour 2

Durant le trajet, nous avons mangé des bonbons. Nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute à 9h45. Heureusement que nous avions de la musique pour passer le temps. Pour pique-niquer, nous nous sommes arrêtés sur une autre aire de pique-nique. Les tables étaient mouillées. Ensuite nous sommes repartis vers le gouffre de Proumeyssac. C'était sombre au début! Le gouffre fait 52 m de profondeur. On a vu des concrétions qui ressemblaient à une pieuvre, une méduse, une sirène et une cascade. Il ne fallait pas toucher aux cristallisations.

Arrivés à l'abbaye, après avoir porté nos valises dans la rue, le directeur nous a accueillis et expliqués les règles. Puis il nous a menés aux chambres. Il a fallu reporter nos valises au deuxième étage. On les a défaites et on a préparé nos lits.

Le repas était à 19h30. On a mangé en entrée une terrine de saumon, des frites avec du poulet et un yaourt aux fruits. C'était très bon!

Voyage en Dordogne - Jour 1Voyage en Dordogne - Jour 1

• La journée sportive Le mercredi 13 mai, nous sommes allés à la journée sportive à Mauron.

Nous avons vu 4 écoles et le collège de Mauron.

Les enfants des écoles et du collège ont récolté de l'argent pour une association qui aide des parents d'autistes et leurs enfants.

Nous avons travaillé sur l'autisme. Nous avons regardé une petite vidéo de 3 minutes sur l'autisme. La vidéo parlait d'un petit garçon qui s'appelait Elliot qui est autiste. On a appris comment il ressent les choses.

Nous avons fait des ateliers. Comme atelier, il y avait un tournoi de ping-pong, des jeux de lancer, un match et un atelier de ultimate, du hand-ball, des jeux de relais...

Après avoir fait quelques jeux, nous avons mangé le pique-nique.

Après avoir fait tous les jeux, nous avons pris le goûter.

Marylou, Sandra et Anja

• Le mercredi 9 mars, nous sommes allés à Sérent pour visiter la radio Plum FM et enregistrer une interview sur le cirque. Les maîtresses nous ont accompagnés.

Nous avons d'abord visité la radio avec Quentin. On a vu les salles d'enregistrement, les bureaux, les rangées remplies de CD et quelques vinyles ou cassettes qu'ils reçoivent des labels de musique ou de groupes qui veulent se faire connaître. Il en avait environ 1500!

Ils sont environ 1O salariés, il y aussi des personnes en réinsertion ou des personnes handicapées.

Puis nous sommes allés dans une salle à l'écart pour enregistrer notre interview. On a fait quelques essais avant l'enregistrement final. On a également enregistré une bande annonce qui est passée plusieurs fois.

C'est bizarre de parler à la radio. Certains étaient très intimidés.

Nous vous proposons d'écouter l'enregistrement en allant sur le site de Plum FM et en cherchant dans les podcasts de "L'heure du rencard".

Lorenzo, Maxence, Anja, Bryan, Elise, Marine et Brann

• Le vendredi 26 juin, toute l'école, sauf les PS1, est allée à Treffendel pour découvrir le monde du cirque.

Quand nous sommes arrivés, nous avons vu des lionnes, des petits singes, des oies, un poney... Ensuite, nous sommes allés sous le chapiteau faire quelques activités : des galipettes, une pyramide, de la marche sur une poutre et un fil de fer, le trapèze, la grosse boule. On nous a aussi maquillés en clown.

Après le pique-nique, nous avons fait des jeux sous les arbres et ensuite, nous sommes retournés sous le chapiteau assister à un spectacle.

Il y avait différents numéros : du jonglage, de la corde à sauter avec des portés acrobatiques, un numéro de dressage avec des biquettes et des chats et un chien, du rola-bola... Il faisait très chaud sous le chapiteau.

A la fin, on a pu jouer dans les jeux gonflables.

C'était très bien, c'était amusant, intéressant et impressionnant !!

Notre journée au cirque

Notre journée au cirqueNotre journée au cirque