• Recette ANZAC biscuits

    Il s’agit d’un acronyme pour Australian and New Zealand Army Corps, Corps d’Armée Australien et Néo-zélandais. Cette recette initialement appelée soldier’s biscuits, biscuits des soldats a en effet été élaborée pour que les soldats puissent les transporter et les conserver tout au long de leur long voyage les menant notamment vers les fronts d'Europe et de Turquie lors de la Première Guerre Mondiale où ils se sont illustrés. De même, les femmes voulaient préparer et expédier à leurs maris, fiancés ou fils partis en guerre des denrées qui soient non seulement riches sur le plan nutritionnel, mais dont les ingrédients soient également facilement disponibles en temps de pénurie due à la guerre et qui puissent enfin supporter les longs trajets, parfois sur plusieurs mois, sans dispositif de stockage par le froid.

    Les œufs furent ainsi par exemple exclus de la recette choisie car ils étaient non seulement rares en raison du grand nombre d’exploitants agricoles partis au front, mais ils raccourcissaient par ailleurs considérablement les délais de conservation du produit fini.

    Recette des biscuits ANZAC

     

    Temps de préparation : 30 minutes
    Temps de cuisson : 15 minutes

     

    Ingrédients (pour environ 40 biscuits)

    125 g de beurre

    90 g de flocons d’avoine

    150 g de farine

    150 g de sucre en poudre

    65 g de poudre de noix de coco

    2 c. à soupe de golden syrup

    1/2 c. à café de bicarbonate de soude

    2 à 4 c. à soupe d’eau chaude

    Préparation

    Mélanger tout d’abord les flocons d'avoine, la farine, le sucre en poudre et la noix de coco.

    Mettre le beurre ainsi que le Golden Syrup dans une casserole et chauffer à feu doux en mélangeant jusqu’à frémissement, en s’assurant que le mélange soit parfaitement homogène.

    Le verser alors dans le récipient contenant le mélange des poudres et mélanger à l’aide d’une spatule.

    Faire chauffer l'eau avec le bicarbonate.

    Ajouter l’eau bouillante progressivement en mélangeant afin de s’arrêter lorsque la pâte a une consistance ni trop solide, ni trop molle ou liquide, permettant de former des boules.

     Mettre à cuire sur la plaque garnie de papier sulfurisé en faisant des petites boules de la taille d'une cuillère à café.

    Cuire 10 à 15 min dans un four à 150 °. Ils doivent être dorés.

     

    Bon appétit !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter