• Le jeudi 2 mai, on est allé à Besse, un village médiéval. La guide nous a expliqué que toutes les maisons,  l'église et le château sont faits de pierres volcaniques. Nous sommes allés dans l'église où nous avons vu une vierge noire, la vierge de Vassivière et la guide nous a raconté son histoire. Après nous nous sommes dirigés vers le jardin où il y avait plusieurs plantes dont des plantes toxiques. Ensuite nous sommes allés voir le beffroi.

Comme il pleuvait et qu'il faisait froid, les maîtresses ont cherché un endroit pour pique-niquer au chaud. Elles ont trouvé une pièce bien chaude dans une école.

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Dylan qui a eu 9 ans et de Lorrie qui a 11 ans.

L'après-midi, nous sommes allés dans la vallée de Chaudefour. Il ne pleuvait plus. Le guide nous a appris qu'ils ont découvert de nouvelles espèces. On a goûté une eau qui venait d'une source d'eau gazeuse et ferrugineuse. Certains ont aimé, d'autres moins ! On a vu aussi la crête de coq et la dent de la rancune qui sont des dykes, des chamois, des montagnes avec de la neige éternelle, une cascade et des pétasites (des fleurs). C'était magnifique !

A la fin de la journée, nous avons été finir nos achats à La Bourboule puis nous sommes rentrés à l 'auberge pour dîner.

Au dîner, il y avait la truffade et le gâteau d'anniversaire !